Réflexologie

la voie est sous vos pieds

La réflexologie plantaire pose le principe que notre corps est intégralement représenté au niveau de nos pieds.

C’est une approche globale de correction de disfonctionnements basée sur une logique de détoxination énergétique : En effet, la réflexologie pré-suppose que lorsque nous connaissons certains disfonctionnements, migraines, constipation, douleurs de dos…, c’est parce que notre circulation énergétique est gênée à certains endroits par des toxines, et ce quelle que soit notre
hygiène de vie. L’emplacement de ces déchets est facilement repérable sur les zone réflexes du pied, véritables miroirs très précis des différentes parties de notre organisme ; ces zones réflexes sont généralement sensibles au toucher. La réflexologie en stimulant ces zones en déséquilibre permet au corps de retrouver son intelligence innée et d’établir lui-même les corrections nécessaires. Ceci permet donc des résultats très concrets en termes de diminution de douleurs, d’amélioration de certains dysfonctionnements et de mieux être tout simplement. La réflexologie est l’un des outils de traitement global qui permet à l’organisme une meilleure réponse au stress et à ses conséquences.

Parler de rééquilibre énergétique écarte de fait toute association possible à une pratique médicale. La réflexologie n’est pas un outil médical ni de diagnostic ; c’est une méthode qui peut optimiser d’autres traitements et apporte un confort intérieur tout à fait tangible.