Méthode des 2 points

 Nous ne sommes en essence que des structures de lumière et d’informations

Citation du Dr Richard Bartlett

La méthode des 2 points est classée dans les méthodes de thérapie dite quantique issue de la physique du même nom.

Au-delà de la matière et de son fonctionnement chimique, notre corps est un champ vibratoire constitué de particules de lumière qui échangent des informations. La relation entre le corps-matière et l’esprit génère cette activité informationnelle  qui peuple ce champ énergétique. Les intrications (1) entre le stress que vous vivez parce que vous venez d’intégrer un nouveau poste à responsabilité et ce lumbago présent depuis une semaine, sans parler du déménagement que vous devez opérer, se jouent dans ce champ vibratoire.
(1) dictionnaire Larrousse : intrication, état de ce qui est emmêlé, enchevêtré.

Nos cellules émettent des informations sous forme d’ondes.
Intervenir dans ce champ énergétique, c’est permettre le changement de l’information dans l’effondrement de cette onde, porteuse du blocage à transformer. Et cela se fait en douceur, par un toucher à peine perceptible. Toutefois les sensations sont présentes car, pendant une séance de M2P (méthode des 2 points), votre corps peut bouger, tanguer, en rapport avec le déplacement de l’onde.

Quels sont les sujets susceptibles d’être traités avec ce mode opératoire ? Tout ! Comme tout est en interaction, lors d’une séance de M2P, nous traiterons les inconforts physiques et émotionnels dans différents aspects de votre vie : santé, soucis professionnels, relationnels, affectifs… Généralement, 3 à 5 séances sont suffisantes pour traiter une situation inconfortable.

A méthode nouvelle, vocabulaire nouveau : il ne s’agit pas de guérir ou de libérer, mais de transformer un blocage, car derrière tout blocage se trouve une énergie disponible. On ne parle pas non plus de technique, mais de mode opératoire. Et ce qui permet la transformation, c’est l’intégration des ressources utiles, disponibles dans ce même champ énergétique. Pas d’attente précise quant aux résultats : intervenir sur l’information permet de dénouer des intrications, dans ces endroits où tout est emmêlé ; puis le résultat se fait tout seul, peut être supérieur à vos attentes…ou différent de ce que vous attendiez. Ce qui est le plus rapide ou magique à observer le plus souvent, est la diminution, voire la disparition très rapide des douleurs.

Vous l’avez compris, la méthode des 2 points est un accompagnement au changement, vers un état de conscience plus grand. C’est lorsque nous sommes le plus conscients que nous faisons « la part des choses ». La promotion dans un poste à responsabilité d’un côté,  le déménagement et les changements qui s’en suivront de l’autre, sans le lumbago, c’est possible ! Les situations que nous vivons apparaissent avec  plus de clarté, et  nous pouvons donc agir sur elles avec une grande aisance et prendre les bonnes décisions.

Pour en savoir plus

 Ouvrages sur le sujet

  • Matrice énergétique de Richard Bartlett
  • La Guérison quantique de Franck J. Kinslow