EFT (Emotionnal Freedom Techniques)

La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel

Voilà l’affirmation formulée par Gary Craig, coach en développement de performances, au début des années 90.

Et donc, si nous agissons sur notre système énergétique corporel, nous pouvons libérer de vieux « enregistrements » qui programment encore aujourd’hui des situations que nous ne souhaitons pas vivre : comportements alimentaires désordonnés, phobies, peurs récurrentes, colères « attachantes », chagrins…

A l’origine de ces vieux enregistrements, des évènements, anodins ou pas, dont l’impact émotionnel ressenti a créé une empreinte.

Concrètement ? il s’agit d’associer une auto-stimulation de points d’acupuncture par légers tapotements, à la verbalisation du problème à traiter. Les points stimulés, situés principalement en haut du corps sont de véritables portes d’entrée et de sortie du système énergétique. Il ne s’agit pas d’une analyse intellectuelle du problème à traiter, il ne s’agit pas de traiter la raison supposée de ce problème, mais bien de se libérer de ressentis inconfortables qui constituent des freins à notre évolution ou à la réalisation de nos objectifs.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le blog de Johanne Desterel ou le site de Louise Gervais.

Vous y trouverez des videos, des témoignages, des infos sur les ateliers pour vous former à l’EFT. Et vous pourrez télécharger gratuitement le manuel d’EFT de Gary Craig

Voici une interview de Catie Bertoux,
Praticienne et formatrice en EFT, auteure de « EFT, un outil pour la vie » (voir son site:www.e-moi-eft.fr)

Introduction à l’EFT