Blog Réflexénergie

Le Congrès Virtuel EFT 2015 ouvre ses portes en mai !

C’est du 22 au 29 mai prochain.
Le principe est toujours le même : vous pouvez écouter gratuitement 2 conférences par jour, et en acheter l’enregistrement ensuite si vous le souhaitez.
Des sujets très variés y seront traités par des praticiens professionnels de référence.
Voici le lien si vous souhaitez vous inscrire.

 

Alors voilà !

Alors voilà est un blog tenu par un apprenti médecin (c’est ainsi qu’il se nomme), Baptiste.

Notre condition humaine relatée dans des chroniques hebdomadaires, avec humour et dérision, et beaucoup de tendresse aussi, au travers du quotidien d’un service des urgences dans un hôpital.

Quand on commence à plonger dans ce blog, on n’a de cesse de lire tout ce qui s’y trouve, …et on a hâte d’être à la semaine suivante pour lire la suite !

Apprenti médecin ou Petit Prince de la Médecine ?

Plus de conscience !

Voilà l’intention posée dans la méthode des Bars Access Consciousness.

Ultra simple au fond !…. sauf que nos préoccupations  qui tournent en boucle dans nos têtes, nos croyances limitantes, ces habitudes de comportements que nous ne remettons même plus en cause parce qu’elles fonctionnent en pilote automatique depuis tellement longtemps, sont autant de raisons qui nous empêchent d’aller droit au but dans notre vie, et de démêler l’essentiel de l’embrouillaminis de nos pensées .

Cet état de confusion, les barres d’Accès à la Conscience proposent de le traiter comme un ensemble de programmes que nous aurions « téléchargés »  à une époque de notre vie où ils ont été utiles, mais qui sont devenus obsolètes.
Autant de pensées, considérations et points de vue qui ne nous appartiennent pas ou plus et auxquels nous nous agrippons comme autant de loyautés inconscientes et anti-efficientes qui limitent nos capacités et notre bien être !

C’est à cette méthode corporelle énergétique que je vous propose de vous former samedi 12 novembre prochain à Agen.

Certains d’entre vous, lecteurs de cet article, ont déjà été formés par mes soins à la méthode des Bars. Suivre une nouvelle journée de formation vous permettra de donner et de recevoir 2 soins dans la journée, ce qui en soi, est déjà une belle journée de remise en forme. Et cela peut aussi pour vous qui avez commencé à pratiquer, constituer une journée de supervision pour poser toutes les questions qui ont pu émerger dans votre pratique.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page formation du site ou par téléphone : 06-89-45-12-18.

Alors à bientôt peut être !

Prochaine formation à la méthode des Bars Access Consciousness le Jeudi 24 octobre

Voici venu l’automne et son rituel de détoxination avant d’aborder l’hiver !
Je vous propose de participer à une journée de formation de Bars Access Consciousness, et ainsi de procéder à une détoxination énergétique : détoxiner, libérer, transformer ce qui aujourd’hui vous alourdit et freine un « plus de conscience ».

Parce que vous le savez, c’est lorsque nous sommes le plus conscients que nous faisons face avec le maximum d’efficacité à tout ce qui nous arrive, dans tous les domaines de notre existence.
Au cours de cette journée essentiellement pratique, vous recevrez et donnerez 2 soins. Donc, autant dire que cette journée est déjà en elle-même une petite cure de remise en forme.

Et vous apprendrez une méthode simple, pratique à utiliser dans votre quotidien auprès de votre famille, vos enfants, vos amis ou dans votre activité professionnelle en complément d’une pratique que vous utilisez déjà.
Et pourquoi ne pas faire découvrir les Bars Access Consciousness aussi dans le cadre de votre entreprise ? Améliorer la concentration, diminuer la sensation de stress…voilà des sujets qui entrent dans l’amélioration des conséquences du stress au travail ! Les statistiques sont là : les mesures de prévention et de diminution du stress au travail permettent d’abaisser sensiblement l’absentéisme.
Ce programme aura lieu le jeudi 24 octobre : pour en savoir plus, rendez-vous sur la page FORMATION de ce site

Faites de la paix !

l’annonce est un peu tardive…mais très intéressante :
vendredi 30 août débute dans la région nantaise une initiative gratuite et positive à laquelle je souscris et que je vous invite à soutenir à votre façon, si vous le désirez
de quoi s’agit-il ?

  • des échanges et des ateliers concrets pour partager sur « comment on fabrique de la paix » chacun dans sa vie concrètement et sans grandiloquence
  • et cela de vendredi midi à dimanche 1 septembre au soir

c’est simple, coopératif, ouvert à tous
Vous reconnaitrez d’ailleurs peut-être parmi les intervenants des animateurs du développement personnel que vous connaissez : Marc Vella, Dominique Vincent, etc…

Le site : www.faitesdelapaix.org

Ménage d’automne !

Ce texte est traduit de la méthode Bars Access Consciousness

Des mots à laisser derrière :

pourquoi, essayer, avoir besoin, mais, jamais et parce que.

Dans quelle mesure êtes-vous conscients des mots que vous utilisez chaque jour ?

Ecoutez-vous aujourd’hui, et notez le nombre de fois où vous utilisez les mots : pourquoi, essayer, besoin, mais, jamais.

Où mènent les « pourquoi » ? À tourner en rond ? Nulle part ?

Ecoutez les enfants : “Pourquoi fait-il froid ? c’est l’hiver. Pourquoi est-ce l’hiver ? Ce sont les saisons. Pourquoi avons-nous des saisons… » et ainsi de suite. 

Besoin, essayer, mais et jamais sont tous des mensonges.

Avez-vous réellement besoin de quelque chose ? Non. Le monde est un endroit abondant. 

Besoin est le mensonge disant qu’il n’est pas abondant. 

Essayer : Pouvez-vous réellement essayer de prendre un verre d’eau ? Non. Soit vous le faites, soit vous ne le faites pas ! 

Mais nie tout ce que vous venez de dire (“votre travail est réellement bon, mais… ») 

Jamais est le mensonge qui dit que vous ne pouvez pas créer de temps qui vous convienne, quand vous le pourriez si vous le vouliez. 

Parce que vous raconte toutes les fausses raisons et les justifications que vous vous donnez pour ne pas faire quelque chose, quand vous pourriez vraiment le faire si vous le choisissiez.

Une journée de vacances pour se ressourcer et pour apprendre !

Et si vous faisiez une pause samedi 13 juillet prochain pour vous former à la technique corporelle de la méthode américaine Bars Access Consciousness ?

Sur l’aspect corporel, cette technique énergétique consiste à poser les doigts sur 32 points très précis de la tête, doucement, sans manipulation aucune ; le but ? un relâchement du stress et une profonde relaxation. Et aussi comme dit le fondateur de la méthode, Gary Douglas, la possibilité de « dissiper certains des blocages mentaux, émotionnels, physiques et énergétiques qui vous gardent « collés » à des comportements que vous ne souhaitez pas avoir, des situations que vous ne voulez plus vivre». En résumé, plus de conscience et moins de limites !

Pour en savoir plus sur l’aspect pratique, rendez-vous sur la page formation de ce blog !

Et en bonus, voici un exercice d’auto-méditation suggéré par Gary Douglas, le fondateur de la méthode.

A très bientôt peut être !
Martha

Méditation : Et si j’avais un choix libre, infini ?

Fermez vos yeux. Trouver les bords extérieurs de votre corps.
Cà y est ? vous les avez ?

Etes-vous seulement votre corps, ou quelque chose d’autre ? comme un CD contenant de la musique plutôt qu’un CD vierge. Si vous êtes plus, maintenant trouvez les bords extérieurs de vous, l’être, la musique.
Vous les avez ?

Partout où vous avez trouvé vos limites, poussez-les à l’extérieur dans toutes les directions jusqu’à ce qu’elles aient dépassé les bords extérieurs de l’univers, ou plus loin encore.

Maintenant ouvrez vos yeux. Est-ce que vous vous sentez identique ou différent ? avez-vous la sensation de plus d’espace, ou moins ? avez-vous senti certaines limites ou non ? il n’y a pas de réponses justes à ces questions. Seulement votre conscience.
Cet exercice est conçu pour élever votre conscience de vous et de votre espace et pour vous rappeler que vous êtes un être dans un univers de libre arbitre, avec des choix libres et infinis.

Quand votre vie n’est pas comme vous aimeriez qu’elle soit, rappelez-vous que vous pouvez choisir de la créer différemment. Demandez-vous « si j’avais un choix libre et infini, qu’est-ce que je choisirai ? » et choisissez cela.

prochaine formation jeudi 27 juin

Combien de fois avez-vous tourné en rond sur la même question en tentant d’apporter une réponse qui ne vous a pas satisfait, une réponse dont vous avez eu conscience intuitivement qu’elle était limitée ?

Combien de fois avez-vous ressenti de l’impuissance ou de la frustration ou de la colère lorsque la réponse que suggérait votre mental à cette question qui tournait en boucle, était « il n’y a pas de solution » ?
Expérimentez : la prochaine fois qu’une situation, une question vous tracasse, au lieu de donner libre champ à votre mental d’explorer tous les obstacles et empêchements à l’obtention d’une solution, posez-vous la question : « comment cela peut-il être mieux » ? sans y répondre.
Observez. Déjà, le simple fait d’arrêter votre mental et de poser la question vous apaise. Posez la question autant de fois que nécessaire dans une journée, et toujours sans y répondre. « comment cela peut-il être mieux ?» Faites confiance à la voie que la réponse prendra pour vous parvenir et prêtez attention à ce qui va se manifester dans votre vie.
Vivez en tant que question, pas en tant que réponse ! Voilà l’un des outils que propose la méthode « Bars Access Consciousness ».
D’autres outils vous seront enseignés au cours de cette journée de formation que je vous propose le jeudi 27 juin 2013, et principalement la méthode corporelle de Bars Access Consciousness. Cette méthode énergétique qui s’exerce en toute simplicité et en douceur consiste à poser délicatement les doigts sur 32 points situés au niveau de la tête. L’effet ? un sentiment de profonde relaxation et peut être des changements dans votre vie parce que vous vous sentirez plus centré !
Que vous souhaitiez acquérir une approche corporelle en complément de votre activité professionnelle, ou que vous souhaitiez pouvoir pratiquer à titre personnel des séances de bien être auprès de votre entourage, et/ou passer une journée de remise en forme car vous recevrez 2 séances au cours de cette journée, cette formation peut vous intéresser.
Pour en savoir plus, pour vous inscrire :

Martha RYCKWAERT 06 89 45 12 18 ou martha@reflexenergie.com

Vous est-il déjà arrivé d’avoir peur de l’échec ? Jamais, je suppose… !!!

Vous êtes-vous déjà observé quand vous réussissez ? combien de fois avez-vous mis votre réussite sur le compte du hasard, de la chance ? combien de fois avez-vous pensé que cette réussite était une exception, juste une exception ? Vous est-il déjà arrivé de développer le syndrome de l’usurpateur ou de l’usurpatrice : alors même que vous êtes l’auteur de votre réussite, vous vous êtes senti usurper un rôle, un succès. Forcément, le succès ne peut pas vous être attribué !

Peur de l’échec ou peur de la réussite, c’est la même chose ! ce sont juste les deux bouts d’une polarité.

Et si, au lieu de naviguer entre les deux bouts de cette polarité, vous acceptiez simplement d’expérimenter, en conscience…sans jugement du résultat ?

Voilà l’un des nombreux outils de la méthode Bars Access Consciousness : un autre point de vue qui peut amener plus de conscience et donc plus de liberté.

C’est aussi une technique corporelle dont le fondateur dit que le pire effet qu’elle puisse engendrer est que vous vous sentiez aussi relaxé qu’après un bon massage. Et le meilleur est que vous soyez plus centré, plus conscient et donc plus libre. Et alors cela aura des conséquences positives sur votre vie.

D’autres outils vous seront enseignés au cours de cette journée de formation que je vous propose le lundi 27 mai 2013, et principalement la méthode corporelle de Bars Access Consciousness. Cette méthode énergétique qui s’exerce en toute simplicité et en douceur consiste à poser délicatement les doigts sur 32 points situés au niveau de la tête. L’effet ? un sentiment de profonde relaxation et peut être des changements dans votre vie parce que vous vous sentirez plus centré !

Se former, c’est acquérir une approche corporelle en complément de votre activité professionnelle, ou dans le but de pouvoir pratiquer à titre personnel des séances de bien être auprès de votre entourage, et/ou passer une journée de remise en forme car vous recevrez 2 séances ce jour-là.

Je propose une prochaine journée de formation le lundi 27 mai à Agen.

Pour en savoir plus et vous inscrire.